mercredi 19 septembre 2012

Pourquoi je ne serai jamais président...

à l'évocation de cet été, me reviens en mémoire un point existentiel (quand on est en pleine crise de remise en question, si, si, c'est important). Il y a au moins une chose dont je suis sûre : je ne serai jamais président ! Et là le lecteur interloqué brûle évidemment de savoir pourquoi ? (parce que oui effectivement cela pourrait paraître de prime abord un gâchis monumental une telle affirmation).
Cette certitude, celle de ne jamais vouloir accéder (notez le vouloir et pas pouvoir...) aux plus hautes fonctions de l'Etat, m'est venue le jour où visionnant les fantastiques et fondamentales informations journalières télévisuelles je vois notre nouveau président en vacances (au fort de Brégançon) en plein bain de foule. L'homme, se voulant accessible, s'est fait bisouiller par tous les vacanciers du coin (voire des autochtones). OH MON DIEU QUELLE HORREUR !!!
Autant directement lécher une poignée du métro !!! Boire l'eau des urinoirs !!! Ou encore avaler cul sec un cocktail de streptocoques et staphylocoques !

Ah oui, je ne l'avais peut-être pas dit : je crains un peu les microbes (mais je ne suis pas "vraiment" hypocondriaque, du moins mon psy ne m'a pas diagnostiquée comme telle).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire