mardi 17 avril 2012

Il y a des jours comme ça...

Il y a des jours comme ça...où ça commence mal et dès la nuit en fait. Deux réveils nocturnes de Souricette (qui à 13,5 mois fait en principe ses nuits), un réveil matinal à 6h30, et une petite fille en mode sirène toute la matinée. Un repas de midi passé à me souffler sa purée à la figure (sur mon pantalon propre hein sinon c'est pas drôle!). Mon homme qui comme par hasard ce jour là doit repartir tôt au boulot. Et last but not least 1h45 passés à essayer d'endormir le monstre...peut-être vous poserez vous la question de ce que ça signifie? et bien cela veut dire commencer par la bercer (déjà là je suis sympa, elle a 13,5 mois ne l'oublions pas), la poser dans son lit, hurlement, la laisser pleurer, revenir dans la chambre, négocier, expliquer, recommencer...sans succès. La re-bercer en se disant qu'elle va finir par s'endormir ce qu'elle fait (dans mes bras), je la pose, re-hurlement, re-laisser pleurer...et ça pendant 1h45! J'ai eu raison de sa résistance mais elle a eu raison de ma santé mentale sur ce coup!

Il y a des jours comme ça, où je me dis qu'heureusement que je suis suffisamment solide dans ma tête pour rester calme face aux caprices de ma Souricette.
Il y a des jours comme ça, où je me dis que je devrai reprendre le chemin du boulot, que ma vie serait finalement plus facile (enfin ça je ne me le dis pas trop longtemps quand même)
Il y a des jours comme ça, où je me dis qu'il faut vraiment que je me mette à lire des trucs sur l'éducation des enfants. Des lectures qui me rassureraient sur le fait que ce que fait ma fille (nous tester) est juste normal...j'ai quand même le sentiment qu'elle commence tôt...mais là peut-être qu'il faut juste que je me documente plus.
Il y a des jours comme ça où je me dis que je ne serai jamais capable de gérer plusieurs enfants
Il y a des jours comme ça, où j'aurai juste voulu rester couchée...

En tout cas le 1er qui me dis que le congé parental c'est des vacances et que c'est facile de rester à la maison pour s'occuper d'un gosse je lui fait bouffer son bavoir !

Aujourd'hui j'avais un peu l'impression de ressembler à ça...

Mais heureusement comme dirait Scarlett O'Hara...demain est un autre jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire