vendredi 20 avril 2012

Il y a des matins comme ça...

Vous connaissez la blague sur les films de gladiateurs ? (big up à tous mes potes !) Moi, ce matin, 7 heures, la tête enfarinée en train d'observer dans le miroir mes nouvelles rides, mon mec sous la douche : "Chéri, tu sais ce qu'il faudrait qu'on fasse ce week-end?" Moi qui lève un oeil torve mais non dénué d'espoir (c'est tout le paradoxe de la femme ça !) : "Non ?" Lui plein d'entrain (mais comment fait-il pour avoir autant d'énergie dès son réveil ???) : "Qu'on regarde des vidéos de self-défense." Moi interloquée (et après on va se plaindre que nos hommes ne nous surprennent plus...) : "C'est quoi cette blague toute pourrie ?" (Pour ma défense,il faut dire que mon mec a un sens de l'humour bien à lui...). Lui : "Non, non ! C'est pas une blague, j'ai des vidéos de self-défense et on pourrait les regarder ce week-end. Après on pourra refaire les mouvements." A ce moment-là, j'hésite : suis-je encore en train de dormir et cette conversation surréaliste n'est donc pas réelle ou mon petit-ami est-il bien en train de me proposer de passer le week-end à faire des arts martiaux ? (Moi je l'imaginais plutôt sous la couette, p'tit déj au lit et tout le tutti). Et bien non, U NOT DREAMING, IT'S THE REAL LIFE !!! Voilà de quoi bien démarrer sa journée du vendredi avec la perspective d'un week-end passionnant.
8h55. Arrivée au boulot (vives les vacances scolaires pour une circulation fluide ; ce qui m'amène la réflexion suivante : comment peut-on quantifier le rapport entre la circulation et les vacances scolaires ?). Les locaux sont déserts, la secrétaire est en RTT. De toute façon, elle est jamais à l'heure (oui, je sais, c'est moi qui dit ça... mais tout le monde sait que je suis la reine de la mauvaise foi). Les locaux sont déserts donc mais pas pour longtemps. Arrivée d'un collègue 5 minutes plus tard : "Waou t'es tombée du lit ?" Mais comme je déteste ce genre de réflexion ! Lui, c'est sûr il a deux nains (heu pardon, deux enfants) alors forcément se lever tôt c'est logique. Et puis il a pas une heure de route (voire 1h30 en période non scolaire) à se taper. Bref c'est clair, j'suis de mauvaise humeur. Et la journée ne fait que commencer...

1 commentaire: