jeudi 17 mai 2012

Ma recette de soufflé aux carottes

Avec mon homme depuis ma grossesse on a décidé de manger sain et bio si possible, du coup on a cherché et trouvé des paniers bio pas loin de chez nous. Donc toutes les semaines nous allons chez un agriculteur bio chercher nos légumes et nos oeufs. C'est assez top comme système sauf que ça a aussi parfois quelques contraintes à savoir que si tu fais le choix de manger local et de saison ben forcément tu as parfois quelques redondances d'une semaine sur l'autre...c'est ainsi que nous avons appris à accommoder le chou ou la courge sous toutes ses formes. Et pareil pour la carotte, une fois que tu l'as mangée rapée, en purée, en tarte...etc, on a cherché quelque chose de plus original et fait un mix de plusieurs recettes (trouvées notamment sur marmiton).

Pour faire un bon soufflé aux carottes (et ça plaît aussi bien aux adultes qu'aux enfants, même les pénibles ceux qui n'aiment pas trop les légumes!), il faut donc :
1kg de carottes
4 oeufs
De la crème fraîche
des épices de votre choix (moi je mets muscade et curcuma)
Fromage râpé ou petits morceaux de bon comté
Sel/poivre

Eplucher et laver les carottes. Les faire cuire à l'eau ou à la vapeur puis les écraser en purée (il peut rester des morceaux).

Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d'œufs. Mélanger les jaunes avec la crème (environ 3 cuillères à soupe), le fromage, les épices, le sel et le poivre. Monter les blancs en neige. Incorporer les carottes écrasées au mélange jaune puis ajouter les blancs montés en évitant de les casser ou de mélanger trop fort.


Mettre au four environ 30 min, servir immédiatement.



Verdict du jour : C'est juste la fois où je me dis "tiens si je partageais ma recette de soufflé aux carottes" que justement je le rate! alors il était bon mais juste il a oublié de "souffler"...donc faites ce que je dis mais pas ce que je fais et vous devriez avoir un beau soufflé! j'avoue que je ne comprend pas trop le bug de cette fois-ci je l'ai déjà fait 3 fois et à chaque fois c'était super donc disons qu'il a fait son timide pour son passage sur le blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire