dimanche 6 mai 2012

Le début et la fin.

Nous y voilà, en équilibre, sur le fil...
C'est le moment où j'arrive au bout du voyage pour en amorcer un nouveau.
Le moment où toutes les questions existentielles sont reléguées au second plan par l'imminence de la rencontre. Le moment où je me demande quand même juste une dernière fois si je vais y arriver, si je serai prête.
Le moment où je vérifie tout, encore, en sachant bien que l'essentiel n'est pas là.
Le moment où je me rends compte que tout n'est pas parfait et que presque tout va m'échapper.
Le moment où je doute un peu d'avoir fait les bons choix et où finalement je m'en fous.
Le moment où je suis dans un drôle d'état, pressée de passer à autre chose et un peu triste d'abandonner cette étape si intense.
Le moment où j'oscille entre la sérénité et la chute libre.
Le moment où je compte les jours, depuis le début et en partant de la fin, comme si ça allait déclencher quelque chose.
Le moment où j'engrange des petits bouts de temps libre, juste posée, juste à rêvasser.
Le moment où je surprends les regards étonnés, curieux ou attendris de celles qui savent.
Le moment où je dois renoncer à cette fusion, à cette exclusivité qui ont été si longtemps mon quotidien.
Le moment où j'ai envie de reprendre possession de mon corps.
Le moment où je vais aller au delà de mes forces, sans savoir mieux que la première fois comment y parvenir.
Le moment où les attentes vont prendre fin, la mienne, celle de ma grande louloute, celle de mon homme.
Le moment où je prends conscience du risque.
Le moment où je lance en l'air tout ce qui a fait notre équilibre.
Le moment où j'ai l'impression, même si ça n'est pas vrai, que le monde entier retient son souffle pour nous.
Le moment où tout va de nouveau basculer dans notre vie.
C'est le moment où ça n'est plus qu'une question d'heures avant que je sois entraînée de nouveau dans cette petite folie et que je devienne maman pour la seconde fois.


V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire