mercredi 23 janvier 2013

Bienvenue chez les Tamalou !

Dîner samedi soir chez des copains. Alors oui cela fait déjà un sacré bon nombre d'années que nous avons droit aux conversations "femme enceinte" évoluant en "couches party" (ces deux premières étant particulièrement trashes), "mon premier rentre à la maternelle", "au CP", etc. Des conversations qui ne manquent pas toujours d'intérêt (elles ont le mérite, à vous pauvre hère sans enfant, d'apprendre quelque truc au cas où un jour vous vous reproduisiez). Mais des conversations qui ont tendance au leitmotiv et à me donner envie d'aller parler mécanique et boire du whisky avec les mecs au salon (filez-moi une clope !!!). Bon ok je ne me rends pas compte de cet incroyable bouleversement qu'est d'avoir un enfant mais des fois j'aimerai que l'on refasse encore le monde et qu'à défaut de parler de procréation, on parle de celle assistée que l'on interdit aux homosexuelles.
Bref, cela fait donc un certain nombre d'années que nous sommes rentrés dans ce cycle infernal. Le signe d'une certaine maturité ? Je n'avais pas encore répondu à cette question, qu'une nouvelle étape était passée ou bienvenue dans le monde des Tamalou ! Bon ok, la tradition a parfois du bon et se souhaiter une bonne année ("et surtout la santé, hein ?!!") ne mange pas de pain. Mais une fois le sujet santé justement abordé, on a droit à tous les bobos (malheureusement parfois sérieux) des uns et des autres. Dieu que c'est déprimant ! La secte des Tamalou a frappé les trentenaires et je ne peux plus engueuler ma mère de parler comme une vieille ("mais tu sais ce qui est arrivé à monsieur machin ?"). Les Tamalou occupent nos soirées. Le pire étant qu'avec ma légère hypocondrie, je ne peux m'empêcher en rentrant chez moi d'y repenser et de guetter le moindre symptôme !
Maintenant je m'interroge sur la prochaine étape...

1 commentaire:

  1. Tellement vrai...le risque c'est que la prochaine étape ça soit le pétage de câble de la quarantaine...après surprise...ça sera le tien ou le sien :)

    RépondreSupprimer