mercredi 20 février 2013

Arrêter(z) les questions !!!

Un jour, mon psy m'a donnée un exercice à faire (hé oui chez mon psy, on fait des exercices). Il m'a demandée de réfléchir à une phrase : les réponses alimentent les questions. Il m'a fallu quelque temps pour comprendre, appréhender même ce concept. C'est d'ailleurs comme souvent sous ma douche, que la lumière est venue (oui je sais pas pourquoi, s'il y a un rapport avec un nettoyage spirituel...). Bref, il faut arrêter de se poser des questions qui ne font qu'en amener d'autres. Une espèce de tonneau des Danaïdes de l'esprit.
Je sais cela semble plus facile à dire qu'à faire mais c'est la reine (bon allez la princesse...) de la prise de tête qui vous en parle ! Pourquoi la vie est injuste ? Pourquoi à chaque fois que j'ai l'impression de sortir la tête de l'eau, une nouvelle m... me tombe dessus ? Pourquoi ai-je l'impression que le sort s'acharne contre moi ou ceux que j'aime ? Tant de questions inutiles et nocives, juste bonnes à pourrir notre quotidien qui finalement s'écoule assez vite (bordel, demain on a 40 ans ! Bon ok pas demain mais ça va vite venir). Donc arrêtons les questions et vivons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire